Ma semaine en images.

Bonjour les petits chats. Comment allez vous en ce dimanche ?

Allez, comme chaque dimanche, c’est la semaine en chanson, en image, en coup de coeur, en coup de gueule. J’ai hâte d’entendre ce qui vous a plu cette semaine ou moins plu.

Ma chanson de la semaine.

 

FLORENCE AND THE MACHINE, What kind of man ?
I already had a sip
So I’d reasoned I was drunk enough to deal with it
You were on the other side
Like always, you could never make your mind

And with one kiss
You inspired a fire of devotion
That lasted 20 years
What kind of man loves like this

Je suis une grande fan de Florence and the machine. Si vous ne connaissez pas, je vous conseille à tout prix.

Ma cover de la semaine.

BASTILLE Ft GABRIELLE APLIN, Dreams

Thunder only happens when it’s raining
Players only love you when they’re playing
Say… Women… they will come and they will go
When the rain washes you clean, you’ll know

J’ai un peu triché, j’écoute cette cover en boucle depuis un petit bout de temps. Je crois, d’ailleurs, que je préfère les reprise de Bastille que leurs chansons actuelles.

Ma citation de la semaine.

 

« J’aime bien trop la liberté pour pouvoir t’aimer. »,
Une inconnue.

 

Mon coup de coeur de la semaine.


THE ROYALS

Cette semaine, mon coup de cœur est beaucoup plus superficiel que la semaine dernière. En effet, c’est la série The Royals, nouvelle série de Mark Schawnn (créateur d’One Tree Hill, les frères Scott en français) avec, entre autres, Elizabeth Hurley et William Moseley, le prince du Monde de Narnia . En toute honnêteté, ça n’a rien de transcendant, mais j’ai beaucoup apprécié les deux premiers épisodes et il me tarde de voir la suite . Le speech :

La Reine Helena d’Angleterre est la matriarche d’une famille royale fictive contemporaine qui doit s’efforcer de garder sous contrôle chaque membre afin de véhiculer une image publique acceptable. La tâche est loin d’être aisée, et ses enfants ne rendent pas les choses faciles. Le poids de la couronne pèse plus que jamais sur la jeune génération…

 

Mon coup de gueule de la semaine.

473712_1

Ce fût dur d’en choisir un seul. Au départ, je voulais parler du crash d’avion et de cet homme qui a enlevé la vie de 150 personnes en voulant enlever la sienne. Mais, on n’est pas encore sur de la version alors je préfère m’abstenir. J’aurais pu vous parler aussi de Dominique Martin, eurodéputé FN et de sa nouvelle proposition pour que les femmes rester à la maison (ici, si ça vous intéresse) J’aurais pu, mais j’avais peur de trop m’emporter et de devenir trop politique. Alors aujourd’hui, mon coup de gueule reviendra à cet article en anglais sur le départ de Zayn Malik des One Direction, mais surtout sur les moqueries dont ont été victimes les jeunes fans.  Je conçois qu’on peut ne pas être fan. Personnellement, leur musique me laisse plutôt indifférente. Mais ce n’est pas pour autant que je vais me moquer de ces fans qui ont l’impression que leur monde s’effondre. Parce que oui, il n’y a pas eu mort d’homme. Parce que oui, la Terre n’a pas cessé de tourner. Mais pour elles, ou pour eux, ce groupe prend une grande place dans leur vie. Je me souviens du départ de Geri des Spice Girls. J’en avais été bouleversée, parce que c’était la fin d’une époque. Je m’en suis remise, bien sûr. Mais j’aurais pas apprécier qu’on me dise de me suicider parce que j’étais attristée par la fin de quelque chose que j’aimais beaucoup. Combien d’adultes ont déjà pleurer après que leur équipe de foot se soit fait disqualifié ? Des centaines. Parfois même un pays entier. Souvenez-vous, l’été dernier, pendant la coupe du monde, cette image d’un brésilien pleurant tout en s’accrochant à une réplique du trophée ?

grandpa

Est ce qu’on s’est moqué de lui ? Non. Alors pourquoi devrait-on être méchant et se moquer ouvertement, tout en prônant le suicide, de jeunes adolescentes ? On ne devrait pas. On ne comprend peut être pas ce qu’elles ressentent, ça nous semble, peut-être, risible, mais ce n’est pas à nous de juger.

Pardon pour m’être laissée emporter, mais les commentaires de ce genre ont le don de m’irriter au plus haut point.

Mais vous, dites-moi, comment s’est passé votre semaine ? Vos coups de coeur ? Vos coups de gueule ? Dites moi tout.

Sur ces bonnes paroles, je vous souhaite à toutes et à tous une excellente journée. Et n’oubliez pas de changer l’heure (et de voter.).

 

Amélia

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s