Chronique n°4: Callie & Kayden, Jessica Sorensen

Callie & Kayden, JESSICA

SORENSEN

 

the-coincidence,-tome-1---callie-and-kayden-578846

En entrant à l’université, loin de sa ville natale et de sa famille, Callie découvre une autre vie. Elle se lie d’amitié avec Seth et lui confie son lourd secret. Le jour de la rentrée, elle tombe sur Kayden, qui fréquentait le même lycée qu’elle. Les liens entre Callie et Kayden se resserrent petit à petit, même si Callie reste traumatisée par son passé…

 

Callie & Kayden. Dans mon article concernant mes objectifs du mois, je vous avais promis un article sur un autre livre de Jessica Sorensen et vous l’aurez, c’est promis. Mais je ne pouvais pas parler de Jessica Sorensen sans commencer par parler de Callie & Kayden. Pourquoi ? Parce que c’est le premier livre de cette auteure que j’ai lu, c’est ce livre qui m’a redonné goût à la lecture après une période sans toucher un livre. Parce que même si ça fait plus d’un an que je l’ai lu, il me bouleverse encore.

 

« Lorsqu’une personne te confie ses secrets les plus intimes et les plus tragiques, il est bien plus facile de lui faire confiance à ton tour. C’est comme si elle t’ouvrait son cœur et que tu te devais d’ouvrir le tien en échange. »

 

Callie & Kayden, c’est l’histoire de Callie et Kayden, forcément, mais pas seulement. C’est aussi l’histoire de Seth et de Luke. C’est l’histoire de quatre personnes qui n’ont pas eu une vie difficile, quatre personnes encore hantées par leur passé. Chacun lutte contre ses démons. Leurs vies s’entrechoquent, par pure coïncidence et ça change tout.

On apprend très vite quel est le secret de Kayden. On comprend vite qu’il n’est pas seulement un footballeur prétentieux, qu’il y a bien plus derrière sa carapace. Callie est la première à le découvrir. A ses côtés, il s’ouvre,  il se confie, il se laisse être lui-même. Mais Kayden n’est pas le seul à cacher quelque chose. Callie vit également avec le poids de son passé.  Au fil des pages, on se demande s’ils vont réussir à s’aimer ou s’ils vont tous les deux sombrer dans leurs démons.

« J’ai du mal à comprendre pourquoi les choses que l’on voudrait oublier restent ancrées pour toujours dans notre mémoire, alors que celles dont on aimerait se souvenir s’envolent comme des grains de sable au gré du vent. »

 

Callie et Kayden, c’est plus qu’une simple histoire d’amour. On s’attache aux personnages.  A Callie et Kayden, mais aussi à tous les personnages mineurs, à Seth, le meilleur ami de Callie, gay exubérant, qui cache ses propres blessures. A Luke, le meilleur ami de Kayden, le mec un peu sombre qui parle peu, mais qui a les arrières de Kayden, quoi qu’il arrive.  Je pourrais vous parler pendant des heures de Callie, cette fille, apeurée par la vie, terrifiée à l’idée de faire confiance aux gens, cette fille qui prend son courage à deux mains pour réapprendre à vivre. Je pourrais vous faire un monologue sur Kayden, ce mec foncièrement bon, mais qui sait pas trop où il en est dans sa vie, ce mec qui n’entend que les voix de son passé lui dire qu’il n’est rien.

Ce livre, c’est une explosion de sentiments bruts et fort. J’ai ri. J’ai eu les larmes aux yeux. J’ai eu le coeur qui s’emballe et qui souffre avec eux, comme j’ai jamais souffert avec des personnages. Ce livre m’a bouleversé. C’est le seul mot qui me vient à l’esprit pour décrire ce que j’ai pu ressentir en le lisant. Je l’aime d’amour et je crois même qu’entre les pages du livre, moi aussi, je suis tombée amoureuse de Kayden. J’ai enchainé avec le livre suivant et malheureusement pour moi, le tome 3 n’était pas encore sortie quand j’ai terminé le deuxième. J’ai dû attendre plusieurs mois, j’ai sauté sur le 3e et je l’ai dévoré. Comme je dévorais très probablement le livre sur Seth, qui va bientôt sortir (en version anglaise pour le moment). Jessica Sorensen est vite entrée dans ma liste d’auteurs préférés tant j’aime son style d’écriture et cette façon qu’elle a de nous bouleverser avec ses mots.

EXTRAIT :

« La vie est faite de coups de chance. Certains en ont dès leur naissance. D’autres bien des années plus tard. Certains par hasard, par pure coïncidence. D’autres parce qu’ils le méritent vraiment »

MA NOTE :

Véritable coup de coeur : ★★★★★

 Et vous, l’avez-vous lu ? Qu’est ce que vous en avez pensé ?

Votre personnage préféré ? Vos citations ? Dites-moi tout !

2 réflexions sur “Chronique n°4: Callie & Kayden, Jessica Sorensen

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s