Ma semaine en images #6

Bonjour charmant lecteur, comment s’est passé votre semaine ? Pleins de bonnes choses je l’espère !

C’est dimanche, vous savez ce que ça veut dire non ? C’est l’heure de ma semaine en images. Roulement de tambour et hop, on y va.

Ma chanson de la semaine.

DAMIEN RICE, Rootless Tree
What I want from us is empty our minds
We fake the thoughts, and fracture the times
We go blind when we’ve needed to see
And this leans on me, like a rootless…

Fuck you, fuck you, fuck you

Damien Rice est l’un de mes chanteurs préférés. J’adore sa voix puissante. J’aime son univers. Le voir en concert fait partie de ma bucket list, pour dire. Bien sûr, cette chanson, je la connais depuis un petit moment, mais je suis tombée dessus par hasard en écoutant une playlist en début de semaine et j’ai pas pu résister à l’envie de vous la partager. Vous en pensez quoi ?

Ma cover de la semaine.

ARCTIC MONKEYS, Hold on we’re going home

I got my eyes on you
You’re everything that I see
I want your high love and emotion endlessly
I can’t get over you
You left your mark on me
I want your high love and emotion endlessly.

Je reviens avec un live de la BBC Radio 1. Je vous l’ai dit, j’adore ces Live. On y découvre de véritables pépites, des artistes qu’on connait avec un style différent. Cette semaine, Arctic Monkeys avec leur version d’une chanson de Drake. J’adore Arctic Monkeys. Leur dernier album a d’ailleurs tourné en boucle pendant de longues semaines. Il m’en fallait pas plus pour craqué sur cette cover.

Ma citation de la semaine.

«  Je le faisais avec maladresse, mais c’est parce que je l’aimais. On est toujours maladroit avec les gens qu’on aime. On les écrase, on les encombre avec notre amour… On ne sait pas y faire.. »,
Katherine Pancol

Mon coup de coeur de la semaine.

LETTRE OUVERTE A MADAME DE MENTHON

Au départ, je voulais dire la fin de mes partiels, mais ce coup de cœur me paraissait légèrement égoïste ( bien que vrai, soyons honnête ). Mon véritable coup de cœur revient à une lettre ouverte postée sur le site de madmoizelle.com par une jeune femme nommée Naya. Dans cette lettre, elle répond à un tweet de Madame de Menthon que vous pouvez lire ci-dessous.

Plutôt sympa de se faire siffler dans la rue non ? Et ben non, justement. Et Naya le dit de manière très juste dans cette lettre que je vous conseille de lire. Dire que c’est sympa de se faire siffler dans la rue pour commenter une campagne contre le harcèlement dans les transports en commun, ce n’est pas « plutôt sympa ». C’est même plutôt affligeant, si vous voulez mon avis.  Mais, Naya le dit mieux que moi :

Avez-vous conscience qu’avec de tels propos, vous participez à décrédibiliser ce que les femmes tentent de bâtir depuis des années ? Il y a encore peu de temps, l’absence de médiatisation des violences faites aux femmes et des incivilités dont elles sont victimes dans l’espace public laissait le champ libre à des hommes mal intentionnés, qui pensaient pouvoir disposer des femmes sans devoir en assumer les conséquences. La prise de conscience sur la gravité du harcèlement de rue a aussi permis à de nombreuses personnes d’oser parler et leur a appris à dire, à penser « non, ce que je subis n’est pas normal ».

On va lire l’article ici :

« Plutôt sympa », de se faire siffler dans la rue ? — Réponse à Sophie de Menthon

Et vous vous en pensez quoi de ce tweet ? Et vos coups de coeurs de la semaine ? Même vos coups de gueule, racontez moi tout. Et surtout, passez un bon dimanche.

Amélia

2 réflexions sur “Ma semaine en images #6

  1. Ta semaine en image me parle totalement !
    Je suis une grande fan de Damien Rice… Et j’ai très envie de le voir en concert aussi 😉
    Cette chanson est sublime !
    Comme toi, j’adore aussi les live de la BBC Radio 1 !
    Quant à cette citation de Katherine Pancol, elle est tellement juste.

    Aimé par 1 personne

    • Ah je suis contente que tu t’y retrouves 🙂 Damien Rice commence une nouvelle tournée, ou l’a déjà commencé, je ne sais plus. Malheureusement, il n’a aucune date près de chez moi. Tu seras peut-être plus chanceuse !

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s