Au revoir Avril, bonjour Mai.

May

« Chaque année, la nature nous offre le mois de Mai

pour se faire pardonner Février. »

BILL TAMMEUS

Le mois d’Avril se termine déjà, vous imaginez ? Il est passé à une vitesse folle. J’espère qu’il a été très agréable pour vous, que l’arrivée des beaux jours vous a mis du baume au cœur. Le mois dernier, je vous parlais ici des objectifs que j’aime me fixer chaque mois. Pour rappel, mon objectif de l’année est de lire 52 livres dont 12 grands classiques, soit 4 livres par mois. Faisable non ? Pas sûre. Mais si on voyait ça en détails, vous voulez bien ?

En avril, j’avais prévu de lire :

Pour être honnête, j’en ai lu un seul. Enfin un seul de cette liste. J’ai une liste de livres impressionnantes à lire, mais elle a tendance à augmenter plus facilement qu’elle ne diminue. Dites moi que je ne suis pas la seule à rajouter des livres indéfiniment à ma PAL s’il vous plait. Faites moi ce plaisir, j’aurais l’impression d’être un peu plus normale. Mais si j’ai pas lu ces livres, qu’est ce que j’ai lu, vous me direz. Seulement deux livres pour ce mois-ci, honte à moi.  Lesquels ?

We we liars, E. Lockhart

 Une famille remarquable et distinguée.
Une île privée.
Une fille brillante et brisée. Un garçon bercé par la politique et passionné.
Un groupe de quatre amis – les Menteurs – dont les liens deviennent destructeurs.
Une révolution. Un accident. Un secret.
Des mensonges sur des mensonges.
Le véritable amour.
La vérité.

Je veux pas en dire trop parce que c’est l’objet de ma prochaine chronique, mais je vous le conseille. J’avais déjà entendu beaucoup de critiques sur ce livre allant du j’ai adoré au j’ai détesté. Personnellement, j’ai été agréablement surprise.

Orgueil et préjugés, Jane Austen


Orgueil et préjugés est le plus connu des six romans achevés de Jane Austen. Son histoire, sa question, est en apparence celle d’un mariage : l’héroïne, la vive et ironique Elizabeth Bennett, qui n’est pas riche, aimera-t-elle le héros, le riche et orgueilleux Darcy ? Si oui, en sera-t-elle aimée ? Si oui encore, l’épousera-t-elle ?

Il n’y a pas grand chose à dire. Ce livre est un classique. Il fait d’ailleurs partie des 100 livres à lire avant de mourir, selon la BBC. Je me rapproche de mon but. Plus que 65 livres à lire avant de mourir houhou (ironie bien sûr). Est ce que j’ai apprécié ? Pour être honnête, pas réellement. Mais c’est peut-être parce que je connaissais déjà l’histoire. Peut-être parce que je m’attendais à tellement mieux. Peut-être que je n’étais pas dans le bon état d’esprit quand je l’ai lu. Peut-être. Vous en avez pensé quoi vous ?

Résumons : 2 livres seulement. Rien de folichon, tout ça.

Du coup, pour le moins prochain, je prévois de lire 6 livres, histoire de rattraper mon retard :

J’ai du boulot. Et vous alors, qu’est ce que vous avez prévu de lire dans les jours qui viennent ou dans le mois tout entier ? Des livres à me conseiller peut-être ?

Amélia

Une réflexion sur “Au revoir Avril, bonjour Mai.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s