Ma semaine en images #7

Bonjour petit(e) lecteur(ice), comment allez vous aujourd’hui ? J’espère qu’il fait plus joli chez vous que la grisaille ambiante de chez moi. D’ailleurs, d’où vous venez ? Dites-le moi dans les commentaires que je vous maudisse vous et votre beau temps ahah.

On est dimanche, vous commencez à connaitre la chanson. D’ailleurs, autant y aller tout de suite et vous faire part de mes chansons coups de coeur de la semaine.

Ma chanson de la semaine.

ED SHEERAN ft RUDIMENTAL, Bloodstream
I’ve been looking for a lover
Thought I’d find her in a bottle
God, make me another one
I’ll be feeling this tomorrow
Lord, forgive me for the things I’ve done
I was never meant to hurt no one
I saw scars upon a broken-hearted lover

J’ai quand même tenu un mois avant de vous parler de cette chanson. Je voulais pas vous effrayer avec ma passion débordante pour Eddie (oui, lui et moi, on est intime). Mais cette semaine, je n’ai pas pu tenir. Cette chanson est l’une de mes préférés de son dernier album (et en live, elle est encore plus parfaite). Cependant, ce n’est pas la version de l’album. Non sur cette version-ci, les arrangements sont réalisés par le groupe Rudimental, groupe que je vous conseille vivement si vous n’avez jamais eu l’occasion de les écouter (avec une préférence pour Feel the Love avec John Newman ou Wainting all night avec la voix envoutante de la belle Ella Eyre). Leur nouvel album sort d’ailleurs bientôt.

Ma cover de la semaine.

DAUGHTER, Get Lucky

The present has no ribbon, your gifts keeps on giving
What is this I’m feelin’ ?
If you wanna leave I’m ready, oh
Cause we come too far to give up who we are
So let’s raise the bar and our cups to the stars

Pas de Live de la BBC cette semaine, mais une cover géniale malgré tout. Tout le monde connait la chanson Get Lucky des Daft Punk. Qui n’a pas dansé dessus l’été dernier ? On reprend cette chanson avec la voix envoutante de Daughter, un rythme plus lent et des arrangements différents. La chanson change du tout au tout, mais je l’adore. D’ailleurs, si vous ne connaissez pas Daughter, je vous conseille son album et surtout la chanson youth.

Ma citation de la semaine.

«  Je sais que je ne rencontrerai plus jamais rien ni personne qui m’inspire de la passion. Tu sais, pour se mettre à aimer quelqu’un, c’est une entreprise. Il faut avoir une énergie, une générosité, un aveuglement… Il y a même un moment, tout au début, où il faut sauter par-dessus un précipice ; si on réfléchit, on ne le fait pas. Je sais que je ne sauterai plus jamais. »,
JEAN PAUL SARTRE

Mon coup de coeur de la semaine.


Au coeur de Berlin, a été installé un distributeur automatique qui vendait des t-shirt à deux euros. Deux euros, c’est rien non ? Forcément, tout le monde s’est précipité pour en obtenir un. Mais avant de pouvoir bénéficier de leur t-shirt, les usagers ont dû observer des images des femmes qui travaillent pour créer ces t-shirts peu chers, des femmes, payés une bouchée de pain, 13 centimes de l’heure pour être exacte.  A la fin, les usagers avaient le choix entre récupérer leur t-shirt ou faire don de leurs deux euros à ces femmes, ce qu’on fait la plupart des personnes, ce que toute personne aurait fait, du moins, j’aime à le croire.

C’est sûr, cette vidéo ne va pas révolutionner le monde. Des femmes, des enfants, des hommes se font exploiter chaque jour et malheureusement, continueront de se faire exploiter. Mais je trouve cette campagne de sensibilisation très touchante, malgré tout. Peut-être qu’une poignée de personnes seulement penseront à cette vidéo la prochaine fois qu’ils font des achats. Peut-être vous. Peut-être moi. Ou peut-être qu’on oubliera. Mais, ça donne à réfléchir sur notre consommation. Et vous, dites-moi, vous auriez fait quoi ? Vous auriez récupérer ce t-shirt ou aurait fait don de vos deux euros ?

Et sinon qu’est ce qui vous a touché cette semaine ? Qu’est ce que vous avez aimé ? Qu’est ce que vous avez détesté ?

Amélia

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s