Au revoir Mai, bonjour Juin

« Les brefs étés ont souvent des printemps précoces. »

WILLIAM SHAKESPEARE

On est déjà en Juin ? Mais comment c’est possible ? Je crois que j’ai un problème de calendrier ou peut-être de notion du temps parce qu’il passe beaucoup trop vite, ce vilain temps. Faut dire, il y a eu pas mal de changements dans ma vie ce mois-ci. Mais bon, on est pas là pour parler de ma vie, on est là pour faire le point sur mes objectifs. Vous vous souvenez, le mois dernier, j’ai fait une liste des livres que je voulais lire.  J’ai pris du retard sur mon objectif de l’année, à savoir lire 52 livres. J’en avais donc 6 à lire, ceux-ci :

Est ce que j’ai réussi à répondre à mes objectifs ? *Roulement de tambour* Et ben non.  J’en ai lu que trois, je sais, honte à moi, mais c’est pas par manque d’envie croyez-moi. Mais du coup, j’en ai lu combien ? Trois, seulement trois petits livres. Et un seul de la liste.

Pour un jour avec toi, Gayle Forman

Peut-on tomber amoureux en seulement un jour ?Allyson « Loulou » Healey, sage Américaine, rencontre Willem de Ruiter, acteur hollandais ténébreux, lors d’une représentation théâtrale en Angleterre. Une étincelle se produit. Elle le suit alors à Paris où ils vont passer une journée inoubliable. Mais, le lendemain matin, quand elle se réveille, Willem a disparu.

Je pense que c’est ma déception du mois. Mais je vous en ai déjà parlé dans ma chronique ici et je ne veux pas faire de redondances. Je vous laisse donc la lire et me dire ce que vous en avez pensé.

Kaleidoscope Hearts, Claire Contreras

He was my older brother’s best friend.
He was never supposed to be mine.
I thought we would get it out of our system and move on.
One of us did.
One of us left.Now he’s back, looking at me like he wants to devour me. And all those feelings I’d turned into anger are brewing into something else, something that terrifies me.
He broke my heart last time.
This time he’ll obliterate it.

J’ai commencé ce livre quand j’étais dans la salle d’attente de mon médecin. J’attendais pas grand chose, pour tout vous dire, et puis finalement, je me suis laissée prendre à l’histoire et j’ai bien aimé. C’est pas un livre révolutionnaire, mais c’est parfait pour lire sur la plage et puis est ce que je peux avoir un Olivier Hart s’il vous plait ?

Sweet Fall, Tillie Cole

Nous avons tous des secrets.
Des secrets bien enfouis .
Jusqu’à ce que nous trouvons la seule âme qui rend le fardeau un tout petit peu plus facile à supporter.

Mon coup de coeur du mois. La couverture ne lui rend pas du tout justice. On s’attend à une énième romance, alors que pas du tout. Bien sûr, il y a de la romance,  mais c’est bien plus profond que la couverture ou le résumé laissent entendre, mais je vous en reparle très vite. D’ailleurs, est ce que vous l’avez déjà lu ?

Voilà ce que j’ai lu ce mois-ci. Du coup, si mes comptes sont exacts, je dois lire 7 livres ce mois-ci. Heureusement, les vacances arrivent !

Bon, on sait bien que je vais lire un quatrième de couverture et que je vais tout oublier de ma liste. Mais, promis, ce mois, je vais essayer de lire 7 livres dont 3 de cette liste. On croise les doigts. Et vous, vous avez prévu de lire quoi dans les jours qui viennent ?

Amélia

Une réflexion sur “Au revoir Mai, bonjour Juin

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s