Jeudi musique : et si on tombait amoureux ?

Il y a peu de temps, je vous parlais du défi que m’avait lancé ma petite sœur : faire la bande originale de ma vie. Qui n’a jamais eu envie de voir les meilleures scènes comme les plus tristes de sa vie illustrées par une chanson ? Qui n’a jamais écouté une chanson en se disant « bordel, c’est moi, c’est mon histoire » ? Tout le monde n’est ce pas ? Du coup, j’ai pas pu résister à ce défi, vous le comprendrez. Ceci dit, pour ne pas se perdre dans les centaines de chansons qu’on peut avoir sur son ordinateur, il y avait des questions précises et des impératifs. Par exemple, on a le droit à une seule chanson par artiste (oui, j’ai dû me restreindre et il n’y a qu’une seule chanson d’Ed Sheeran, j’ai fait fort, avouez).  J’ai donc réfléchi, je me suis creusée les méninges, j’ai failli devenir folle, mais j’ai fini. Et j’ai décidé de vous partager ça. Mais une question par semaine pour faire durer le suspense. Chaque semaine, j’annoncerais la question suivante pour que vous puissiez y réfléchir dans votre coin. Ca vous tente ?

La première question était donc :
Sur quelle chanson aimeriez-vous tomber amoureux ?

Et ben, vous savez quoi ? C’est dur comme choix. Parce que des chansons d’amour, il y en a des milliers sur cette planète, que dis-je des milliards. J’ai fini par choisir, plus par dépit qu’autre chose, je pense. Si vous suivez le blog, vous connaissez déjà la réponse, elle faisait partie de mes coups de cœur de la semaine passée : ici

SNOW PATROL, New York

If you were here beside me instead of in New York
If the curve of you was curved on me
I’d tell you that I loved you before I ever knew you
‘Cause I loved the simple thought of you
If our hearts are never broken and there’s no joy in the mending
There’s so much this hurt can teach us both

Je ne pourrais pas vous dire pourquoi j’ai choisi cette chanson, plutôt qu’une autre.  Surtout qu’elle est plutôt nostalgique cette chanson, mais je crois que j’aime bien cette idée que je puisse manquer assez à une personne pour qu’elle m’écrive ce genre de chansons.

Et comme j’aime me compliquer la vie, je vous mets 4 autres chansons sur lesquelles, ça me dérangerait pas (enfin pas trop) de tomber amoureuse :

      • PassengerLet her go
        Well you see her when you fall asleep but never to touch and never to keep.
      • Glen Hansard & Marketa IrglovaFalling Slowly 
        I don’t know you but I want you, là j’accuse le film Once dans lequel est chanté cette chanson. On peut prendre notre temps pour tomber amoureux qu’elle nous dit.
      • Angus & Julia StoneThe Devil’s tears
        Some call love a worth, some call love a thief but she’s my home encore une chanson nostalgique, je le conçois, mais quelqu’un qui est prêt tout sacrifier, ça me donne un peu envie de tomber amoureuse.
      • Andrew Belle – Pieces (Hushed)
        I love you, I love you and all of your pieces, qui n’aimerait pas que quelqu’un nous aime, nous et tous nos petits défauts ?

Et vous, sur quelles chansons vous aimeriez tomber amoureux ?

La semaine prochaine, suspense, suspense, on parlera des chansons sur lesquelles on aime se déchainer, même si on doit chanter en yaourt. Facile celle-là ? Commencez à y réfléchir 🙂

7 réflexions sur “Jeudi musique : et si on tombait amoureux ?

  1. Super cette idée de bande son de sa vie, heureusement qu’il y a des questions pour aider parce que ce n’est pas facile !! Dommage que ma plateforme n’autorise pas les vidéos parce que je t’aurais suivi – même si je pense aussi que j’aurais galéré !!
    Bon, là tu me prends un peu au dépourvu pour la chanson sur laquelle je voudrais tomber amoureuse, mais je vais essayer d’y réfléchir (parce que j’aime bien tes musiques mais elles ne me conviennent pas bien sûr, ce serait trop simple^^).

    Aimé par 1 personne

    • Merci ! Oui, c’est plus compliqué qu’il n’y parait de faire la bande son de sa vie. Il y a tellement de choix que se limiter à une seule chanson devient vite compliquée. J’ai hâte de savoir sur quelle chanson tu voudrais tomber amoureuse ! 🙂

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s