J’ai regardé pour vous : trois séries à dévorer cet été.

Il fait beau. Les oiseaux chantent. Le soleil nous réchauffe le corps. Attendez deux secondes ? Ah oui, c’est bien ça, le soleil nous réchauffe. Un peu trop, peut-être. Il existe plusieurs solutions à ce problème :

  • vous réfugiez à la piscine et donc vous faire écraser par la masse qui a eu la même idée que vous.
  • vous allongez devant le frigo en espérant obtenir un peu de fraicheur (solution adoptée par mon chien depuis deux jours)

Ou vous pouvez faire comme moi en vous réfugiant dans la pièce la plus fraiche de la maison et vous mettre à jour dans vos séries. ( Cet article fonctionne également pour les jours de pluies, les weekends où vous avez une flemme monumentale ou les soirs où vous avez juste envie de regarder la télé )

Vous allez me dire oui, mais pour regarder quoi ? J’ai pensé à tout et je vous présente trois séries qui sont parfaites pour passer la journée devant la télé.

THE ROYALS

La Reine Helena d’Angleterre est la matriarche d’une famille royale fictive contemporaine qui doit s’efforcer de garder sous contrôle chaque membre afin de véhiculer une image publique acceptable. La tâche est loin d’être aisée, et ses enfants ne rendent pas les choses faciles. Le poids de la couronne pèse plus que jamais sur la jeune génération…

Série créée par Mark Schwann, l’homme derrière Les Frères Scott, on retrouve les mêmes ingrédients qui avaient fait le succès de sa première série : les relations de couples, les amitiés, les coups de coeurs, les trahisons. Le tout pimenté par une intrigue politique avec l’ajout de la monarchie. On rit. On est ému. On s’attache à la Princesse, au Prince. On maudit le frère du Roi. Pendant dix épisodes, on vit avec eux et on a qu’une hâte découvrir la saison 2.

    Pourquoi regarder cette série ?
Parce qu’elle est fraiche, parce qu’elle est drôle, mais arrive à nous toucher également. Pour les personnages et les acteurs qui les jouent très bien dont le beau William Moseley (Narnia). Et pour ma part, pour Jasper ( Oh Jasper) et la princesse Eleanor.

Si vous avez aimé les Frères Scott, Gossip Girl ou ce genre de séries, je vous la conseille fortement.

 iZombie

Olivia Moore, surnommée Liv, une étudiante transformée en zombie lors d’une soirée qui a très mal tourné, travaille en tant que médecin légiste afin de pouvoir profiter du festin que représentent pour elle les cervelles des défunts. A chaque bouchée, elle hérite des souvenirs de la personne. Cherchant désespérément un sens à sa vie, elle se rend compte qu’avec l’aide du détective Clive Babinaux, elle peut résoudre les affaires de meurtres et calmer ainsi les voix qui la tourmentent dans sa tête…

Cette fois, il s’agit d’une série créée par le producteur de Veronica Mars. On y retrouve le côté enquête de police et l’ambiance générale. On pourrait penser qu’avec le côté zombie, il y a beaucoup de gore, mais c’est là où iZombie se différencie des autres séries de son genre. Les zombies gardent leur nature humaine, même s’ils leur arrivent de passer en mode zombie pur.

Pourquoi regarder cette série ? Parce qu’elle fait du bien au moral, elle est drôle, Liv et Ravi sont adorables au possible. Et parce qu’on ne voit pas passer les 40 minutes.

Si vous avez aimé Veronica Mars, si vous voulez les zombies sans le côté gore, bingo, cette série est pour vous.

FRESH OFF THE BOAT

Le quotidien d’une famille chinoise issue de la première génération d’immigrants Taïwanais aux Etats-Unis dans les années 90, lorsqu’ils quittent le Chinatown de Washington D.C. pour Orlando en Floride. Tandis qu’Eddie, un ado dopé au hip-hop et à la culture américaine, tente de trouver sa place dans son collège où il est le seul asiatique, son père a bien du mal à attirer des clients dans son restaurant et sa mère à s’habituer à ses nouvelles voisines…

Fresh off the Boat est une série crée par Eddie Huang, le personnage principal et donc tiré de sa propre histoire. Cette série raconte l’arrivée de toute sa famille en Floride au début des années 90. Eux qui ont toujours vécu à Chinatown se retrouve dans une ville où il y a peu, voir aucun, de chinois ni même d’autres minorités.

Pourquoi regarder cette série ? Parce que cette série est hilarante. Parce que c’est 20 minutes d’éclats de rire. Pour les enfants adorables. Pour l’humour. Pour retrouver les années 90. Mais surtout pour la mère, jouée par l’excellente Constance Wu.

Si vous aimez les années 90, Malcom, cette série est pour vous.

L’une d’entre elle vous tente ? Maintenant que je vous ai parlé des séries que je regardais, je me rends compte que moi, j’ai plus rien à regarder. Vous avez des conseils à me donner ?

Bonne journée et n’oubliez pas de boire même si vous restez devant la télé !

Amélia

9 réflexions sur “J’ai regardé pour vous : trois séries à dévorer cet été.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s