Au revoir Juin, bonjour Juillet.

hello-july-J-14

« Les marques de bronzage s’effacent mais les souvenirs, eux, restent. »

Une inconnue.

Je sais, je suis en retard. On est déjà le 8 Juillet et c’est seulement maintenant que je parle de mes objectifs passés et futur. Je pourrais vous sortir une excuse, une vie qui prend beaucoup de mon temps, mais on se ment pas, vous et moi. Dans les faits, j’ai, encore une fois, raté mon objectif et de loin qui plus est. Souvenez-vous, je dois lire 52 livres cette année. Actuellement, j‘en suis actuellement à 20 livres, j’en ai donc 4 de retard et le retard s’accumule chaque mois, mais je vaincrais ce défi, parole de scout (ça existe encore d’ailleurs ?) Le mois dernier, j’avais prévu de lire :

Pas de suspense, vous savez déjà que j’ai pas réussi mon objectif, mais ma PAL a quand même diminuée vu que j’ai lu trois livres ce mois-ci dont un seul figure sur la liste et je suis actuellement en train de lire Jane Eyre. Petit à petit, les objectifs. Ce mois-ci, j’ai donc lu :

Scarred, J.S Cooper

Tout le monde in Jonesville pensait que Bryce Evans avait la vie rêvée au lycée. Son acceptation à Notre Dame n’est une surprise pour personne, mais quand il décide de s’enrôler dans l’armée, c’est une autre histoire. Lexi Jones était la fille silencieuse, en retrait. Elle restait éloignée des populaires sauf un soir où un incident la force à croiser le chemin de Bryce Evans. Quatre ans plus tard, Bryce est de retour en ville et les choses ont changés.

Déjà, le synopsis ne promet rien de bien glorieux. C’était une vente flash sur amazon et je me suis dit bon pourquoi pas, je serais peut-être surprise. Et ben non. Pour être honnête, si j’ai été surprise, mais dans le mauvais sens parce que ce livre était pire que ce à quoi je m’attendais. L’héroïne était de ces filles qui s’accrochent à l’idée d’un homme sans même le connaitre réellement ( tout le long, on a envie de la gifler), le héros est sans charisme, les rebondissements sont ridicules. Bref, j’ai lu jusqu’au bout parce que je sais pas faire autrement, mais j’aurais dû m’arrêter dès la fin du premier chapitre. (il m’a fallu trois semaines pour le lire, vous comprenez mon retard maintenant)

Sweet Hope, Tilie Cole

Mon nom est Ally Prince et j’ai toujours été malchanceuse en amour. Quand tous mes amis rencontrés leurs âmes soeurs à l’université, je restais en retrait. J’étais Ally, la meilleure amie, Ally celle sur qui on pouvait toujours compter. Mais pour moi, j’étais Ally, la fille qui derrière les apparences, était affreusement seule.

Je ne m’attendais pas à le rencontrer. Certainement pas à tomber amoureuse de lui. Mon conte de fées est devenu réalité.

Mais comme dans chaque histoire, il y a le vilain, une âme sombre et torturée. Je ne savais juste pas que le vilain et le héros de mon histoire serait la même personne.

Le mois dernier, j’avais lu Sweet Fall, le livre précédent et j’avais adoré. J’avais d’ailleurs promis de vous en parler et la chronique arrive vite. De nouveau, j’ai adoré ce livre. Je l’ai dévoré en quelques jours. Plus qu’une histoire d’amour, il parle de rédemption, de vivre avec le regard des autres et de s’émanciper de ce dernier. Un véritable coup de cœur.

Dating Trouble, Anna Katmore

Susan wants Ethan, and Chris wants Sue.

Drawn to Ethan and intrigued by Chris, Susan Miller finds herself caught between identical twin brothers at her school. When both of them start wooing her at the same time, she only has to take her pick. Right? Wrong! Ethan is reluctant to kiss her, and Chris wants her for the completely wrong reasons.

Un livre purement Y/A. Une jolie petite histoire d’amour, qui se lit vite sans prise de tête. Parfait pour lire sur la plage, mais il ne faut pas s’attendre à quelque chose de renversant. C’est typiquement le livre qui se lit bien et vite, c’est pleins de bons sentiments. Ca fait du bien au moral, mais on l’oublie aussi vite qu’on l’a lu.

Et comme je vous l’ai dit, je suis, actuellement, en train de lire Jane Eyre. Si mes calculs sont bons, j’ai donc quatre livres de retard plus les quatre que je dois lire en ce joli mois de juillet, soit un total de huit livres. C’est faisable vous croyez ?

Du coup, j’ai prévu de lire :

Et deux livres que je me laisse le choix de choisir en fonction de mes envies du moment.

Et vous, vous avez prévu de lire quoi dans les semaines qui viennent ? Des livres à me conseiller peut-être ?

Amélia

Une réflexion sur “Au revoir Juin, bonjour Juillet.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s