J’ai regardé pour vous : Begin Again avec Mark Ruffalo et Keira Knightley

Il commence à faire de nouveau gris dehors. Vous n’avez pas envie de mettre les pieds dehors et d’affronter la petite bruine. Vous préférez rester chez vous bien au chaud avec un bon thé et un bon film pour vous remonter le moral ? Je comprends. C’est ce qui m’ait arrivé il y a quelques jours et je suis tombée sur un petit film : Begin Again (New York Melody, en français.)

Gretta et son petit ami viennent de débarquer à NYC. La ville est d’autant plus magique pour les deux anglais qu’on leur propose de venir y vivre pleinement leur passion : la musique. Le rêve va se briser et l’idylle voler en éclat quand, aveuglé par la gloire naissante, il va la plaquer pour une carrière solo et… une attachée de presse.
Ses valises prêtes et son billet de retour pour Londres en poche, elle décide de passer une dernière nuit à New York avec son meilleur pote. Ce dernier l’emmène dans un pub, la pousse sur scène et la force à chanter. Dans la salle un producteur s’adonne à sa plus dangereuse passion : l’alcool. Revenu de tout, du succès et de sa gloire passée, amer, rancunier, il a perdu le fil de sa vie,… Et soudain il entend cette voix, découvre cette grâce, ce talent brut et authentique… Une rencontre enchantée qui pourrait finir en chansons…

Comme ça, en lisant simplement le synopsis et avec le titre, on s’attend à une énième comédie romantique, vue et revue. Si à cela, on rajoute Keira Knightley, ça paye pas de mine. Et pourtant. C’est plus que ça. Comme le titre dans sa version originale l’indique, c’est une histoire de recommencement. Tout recommencer pour Gretta (Keira Knightley) perdue après une rupture surprise d’avec son petit ami (Adam Levine) et partenaire dans son boulot. Recommencer pour Dan (Mark Ruffalo), alcoolique, désabusé par son boulot, incompris de sa femme, de ses collègues.

Je n’ai pas la prétention d’être critique de cinéma, il faut le savoir.

Mais, je vais vous le dire, malgré tout, ce film est bourré de clichés, de plans qu’on a déjà vu des centaines de fois. Ce qui sauve le film ? La bande son. C’est pas étonnant quand on connait ma passion pour la musique, je vous l’accorde. Pourtant, il faut dire les choses comme elles sont. La bande son est un sans faute. On y découvre une Keira Knightley, qui sait chanter, des musiques très douces qui font du bien au moral, un Mark Ruffalo très juste dans son rôle de paumé.

En conclusion, une petite comédie romantique pétillante qui fait du bien au moral.

Et vous, l’avez-vous déjà vu ? Qu’en avez vous pensé ? Vous avez peut-être des films à me conseiller ?

Bonne journée,

Amélia

6 réflexions sur “J’ai regardé pour vous : Begin Again avec Mark Ruffalo et Keira Knightley

  1. J’adore j’adore et j’adore ce film!! Que de belles musiques et une fin à laquelle on ne s’attend pas vraiment. Je trouve que le scénario change vraiment de ce dont on a l’habitude =) Un chef d’oeuvre!!

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s